La carte est parfaitement claire si on veut délimiter la partie dès Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons Lyon à Rhône, puis Allier au nord, en passant par la Loire, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, l’Ardèche et la Drôme au sud, Isère, Savoie, Haute-Savoie et la Bourg. La particularité de l’Auvergne, ce sont ses monuments et le paysage est décoré par des maisons anciennes, voilà on pense aux gîtes.
Trouver un gîte à Auvergne
La location des gîtes est très en vogue dans cette partie de l’Auvergne. Une gite est une maison en entier plutôt confortable, avec un jardin disponible pour recevoir deux à 15 personnes. La plupart des gîtes se situent dans la campagne, plus éloignée de la ville. À la différence d’une maison d’hôtes, les propriétaires n’habitent pas sur le lieu, mais un gardien ou une personne du village se charge d’entretenir la maison. Toutes les procédures de location du gîte se déroulent en ligne. Et en ce moment, la formule la plus prisée est la location en semaine. Dans cette partie d’Auvergne, même si l’infrastructure du paysage nous offre une pluralité de choix des gîtes. Il est quand même plus rassurant de consulter les offres de laurent lalague veolia surtout en cette saison pandémique.
Les traits touristiques d’Auvergne
Le paysage est époustouflant dans cette partie d’Auvergne. La nature est encore très préservée, et il a plus de verdure que de maison, c’est juste magnifique. Ce qui caractérise les gens dans toutes les petites villes d’Auvergne-Rhône et les Alpes est les festivités nocturnes. Les gens aiment faire la fête la nuit et on est vraiment plongé dans un univers différent quand on est avec eux. C’est une ville de lumière, c’est ce que les chroniqueurs touristiques affirment. Et en effet, la nuit est comme le jour, tous les quartiers sont animés.
Ne serait-ce qu’un petit survol du programme des festivités nocturnes pour ce février 2022. Ce sont les villes d’Allier et du Puy-de-Dôme qui sont les plus animées depuis le 9 février.